Paris Autumn Fair

  (2015)

En voir plus

“… A glass artist from the Musée du Vitrail, awarded at the Salon d'Automne in Paris, Serge Elphège won the Salon d'Automne 2015 prize in Paris in the Environmental Art category for the Clef des Chants. Glass artist from Argenteuil, Serge Elphège has been working with the Stained Glass Museum since 2013: exhibiting artist, artist in residence with the creation of the Mélusine stained glass sculpture and speaker for adult stained glass workshops.

La Clef des Chants, a sound work, was exhibited at the Musée du vitrail in 2013 in the Temporary Exhibition, Art Deco, The Roaring Twenties, then, on loan from the artist, the work remained for two years at the Maison du Tourism of Lusignan. Recently, she had returned to the Atelier du Musée where now contemporary glass artists present their works as part of the Comtemp'expo.

Exhibited at the Salon d'Automne from October 15 to 18, the stained glass window is an award-winning and it will be presented by the artist on December 3 at the awards ceremony in Paris.


Contemporary Arts Fair since 1903, the Salon d'Automne participates in all the major artistic movements of the twentieth century by welcoming the biggest names in modern painting from Picasso, Cézanne or Matisse through the School of Paris; and sculpture with Camille Claudel, Rodin, Duchamp-Villon. Today, the Salon d'Automne continues its mission to bring together what the current creation has most dynamic and promising.

This award obtained by Serge Elphège is not only grateful for the profession but also for stained glass. Rarely has this artistic category been represented and rewarded at the Salon d'Automne. Stained glass is thus recognized as a real field of artistic creation on a par with painting and sculpture.

Each year, the Stained Glass Museum welcomes and exhibits promising contemporary glass artists. It also promotes the meeting of these artists with the public through residencies, internships and events. The next meeting at the Atelier will, moreover, be in 2016 with the JEMA (European Days of Crafts) on April 01, 02 and 03 in the presence of the award-winning artist.


Serge Elphège exhibits until November 30, 2015 with Isabelle Flores de Fontainebleau at the Atelier du Musée and he leads adult courses all year round… ”

En voir plus
En voir plus
  • Vimeo Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2016 by Serge Elphège.

• Vimeo Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2016 par Serge Elphège.

 

Atelier de Vitrail

Salon d'automne de Paris 

  (2015)

En voir plus

« …Un artiste verrier du Musée du vitrail primé au Salon d'automne de Paris, Serge Elphège a obtenu le prix du Salon d'Automne 2015 de Paris dans la catégorie Art environnemental pour la Clef des Chants. Artiste verrier d'Argenteuil, Serge Elphège travaille avec le Musée du vitrail depuis 2013 : artiste exposant, artiste en résidence avec la création de la sculpture vitrail Mélusine et intervenant pour les stages vitrail adultes.

 

La Clef des Chants, œuvre sonore,  a été exposée au Musée du vitrail en 2013 dans l'Exposition temporaire, Art Déco, Les Années folles, puis, prêtée par l'artiste,  l'œuvre est restée durant deux ans à la Maison du Tourisme de Lusignan. Dernièrement, elle était revenue à l'Atelier du Musée où désormais des artiste verriers contemporains présentent leurs œuvres dans le cadre des Comtemp'expo. 

Exposé au Salon d'Automne du 15 au 18 octobre,  le vitrail est primé et il sera présenté par l'artiste le 03 décembre à la Soirée de la remise des prix à Paris.


Salon des Arts contemporains depuis 1903, le Salon d'Automne participent à tous les courants artistiques majeurs du XXème siècle en accueillant les plus grands noms de la peinture moderne de Picasso, Cézanne ou Matisse en passant par l’École de Paris ; et de la sculpture avec Camille Claudel, Rodin, Duchamp-Villon. Aujourd'hui, le Salon d’Automne continue sa mission de réunir ce que la création actuelle a de plus dynamique et prometteuse.

 

Ce prix obtenu par Serge Elphège est non seulement une reconnaissante pour la profession mais aussi pour le vitrail. Rarement cette catégorie artistique a été représentée et récompensée au Salon d'Automne.  Le vitrail est ainsi reconnu comme un véritable domaine de création artistique à l'égal de la peinture et de la sculpture. 

 

Chaque année, le Musée du vitrail accueille et expose des artistes verriers contemporains prometteurs.  Il  favorise aussi la rencontre de ces artistes avec le public à travers des résidences, des stages et des événementiels. Le prochain rendez-vous à l'Atelier sera, d'ailleurs, en 2016 avec les JEMA (Journées Européennes des Métiers d'Art) les 01, 02 et 03 avril en présence de l'artiste primé.


Serge Elphège expose jusqu'au 30 novembre 2015 avec Isabelle Flores de Fontainebleau à l'Atelier du Musée et il anime des stages adultes toute l'année… »

 

 

 

 

 

En voir plus
En voir plus