• Vimeo Social Icon
  • Facebook Social Icon

© 2016 par Serge Elphège.

 

Atelier de Vitrail

Salon d'automne de Paris 

  (2015)

En voir plus

« …Un artiste verrier du Musée du vitrail primé au Salon d'automne de Paris, Serge Elphège a obtenu le prix du Salon d'Automne 2015 de Paris dans la catégorie Art environnemental pour la Clef des Chants. Artiste verrier d'Argenteuil, Serge Elphège travaille avec le Musée du vitrail depuis 2013 : artiste exposant, artiste en résidence avec la création de la sculpture vitrail Mélusine et intervenant pour les stages vitrail adultes.

 

La Clef des Chants, œuvre sonore,  a été exposée au Musée du vitrail en 2013 dans l'Exposition temporaire, Art Déco, Les Années folles, puis, prêtée par l'artiste,  l'œuvre est restée durant deux ans à la Maison du Tourisme de Lusignan. Dernièrement, elle était revenue à l'Atelier du Musée où désormais des artiste verriers contemporains présentent leurs œuvres dans le cadre des Comtemp'expo. 

Exposé au Salon d'Automne du 15 au 18 octobre,  le vitrail est primé et il sera présenté par l'artiste le 03 décembre à la Soirée de la remise des prix à Paris.


Salon des Arts contemporains depuis 1903, le Salon d'Automne participent à tous les courants artistiques majeurs du XXème siècle en accueillant les plus grands noms de la peinture moderne de Picasso, Cézanne ou Matisse en passant par l’École de Paris ; et de la sculpture avec Camille Claudel, Rodin, Duchamp-Villon. Aujourd'hui, le Salon d’Automne continue sa mission de réunir ce que la création actuelle a de plus dynamique et prometteuse.

 

Ce prix obtenu par Serge Elphège est non seulement une reconnaissante pour la profession mais aussi pour le vitrail. Rarement cette catégorie artistique a été représentée et récompensée au Salon d'Automne.  Le vitrail est ainsi reconnu comme un véritable domaine de création artistique à l'égal de la peinture et de la sculpture. 

 

Chaque année, le Musée du vitrail accueille et expose des artistes verriers contemporains prometteurs.  Il  favorise aussi la rencontre de ces artistes avec le public à travers des résidences, des stages et des événementiels. Le prochain rendez-vous à l'Atelier sera, d'ailleurs, en 2016 avec les JEMA (Journées Européennes des Métiers d'Art) les 01, 02 et 03 avril en présence de l'artiste primé.


Serge Elphège expose jusqu'au 30 novembre 2015 avec Isabelle Flores de Fontainebleau à l'Atelier du Musée et il anime des stages adultes toute l'année… »

 

 

 

 

 

En voir plus
En voir plus